25/08/2014

Les jolis instants verts et roses.


Ce weekend, j'ai fait quelques grannies, tout de vert et de rose, comme un résumé de l'été qui vient de s'écouler. 

Le but était de les accorder au tissu liberty d'un projet qui a bien avancé ces dernières semaines. Un projet qui me trottait dans la tête depuis des années.
Je suis contente d'avoir pu le concrétiser (même si j'ai dû reporter quelques projets de mosaïque pour ça).
Pendant que je peaufine les accessoires de ma tenue et m'attèle aux dernières finitions, je me mords la langue parce que j'ai vraiment hâte de tout vous dévoiler


Un été mi-fleurs des champs, mi-fleurs des ville.


Un été fleuri, rempli de ronds roses.
Ceux au tricot faits par ma mère, ceux au crochet faits par mes soins.




Un été sous le signe de la pâtisserie.
Saisir l'occasion de tenter de nouvelles recettes, comme les mini cannelés.


Profiter de la campagne


et des plaisirs simples comme marcher pieds nus dans l'herbe
et regarder les pommes rosir.


Les réunions de famille, c'est aussi l'occasion de réunir les chats.

Tandis que les chats semi-errants du quartier se partagent les restes du repas...


une autre s'éloigne pour se lécher les babines
(et les grilles de barbecue)


et une autre choisit de partager ses croquettes avec une souris... 


Les chats, c'est plus ce que c'était !! :)

Plonger ses doigts dans les petits pois et prendre le temps de cuisiner.


Et comme il n'est jamais trop tôt pour cuisiner,
agrandir les accessoires de dinette d'une jolie petite fille.
(modèle Drops pomme et poire)


S'émerveiller devant la beauté d'une rose fanée...


Photographier les étoiles dans les fleurs.


S'inspirer de son chat


pour créer un nouveau rangement à aiguilles
(disponible sur ma boutique)


Rester dans le champ lexical de la couture en admirant les "dés de bergère"


Le temps de rendre sa copie approche.
On fait le bilan de nos ronds et je m'occupe des derniers détails de mon mini projet en marge.
(fluo, vous avez dit fluo ?)


Un été pour finir quelques projets et en commencer mille autres.
Je m'éparpille, je m'éparpille...
Ça me désespère parfois mais vous ne devriez pas vous ennuyer dans les mois à venir ! 


Un été un peu étrange mais au final, 
entre deux averses, plein de simplicité et de douceur.


18 commentaires:

  1. Ah ah la tête du minou près des grilles barbecue " quoi ? tu veux que je partages ?? même pas en rêve mon petiot" (faut le dire avec une voix rocailleuse"

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuuh... Ca avait l'air d'être un été plutôt sympathique... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt :)
      Comme dirait une de mes amies, un été à regarder pousser les fleurs.

      Supprimer
  3. superbes photos entre nature et couture, et crochet mais là, ça ne rime plus. oui, oui, je fais quand même un peu d'ordi mais je choisis mes priorités :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah les chats sont une éternelle source d'inspiration!
    J'ai hâte de voir quel est ce fameux projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord :)
      J'ai failli lâcher un indice sur le projet mais je me retiens à la dernière minute... je peux tenir, je peux tenir! ^^

      Supprimer
  5. De belles photos et de jolis projets en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je viens de voir que toi aussi tu aimes bien le rose et le crochet en ce moment :)

      Supprimer
  6. C'est jouli tous ces ronds roses! Et les deux dernières photos de chats m'ont bien fait rire, c'est décidé, dans ma prochaine vie, je serai un chat lécheur de grilles de barbecue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! c'est le bon plan (meilleur que celui qui se laisse victimiser par une souris gourmande en tout cas ^^)

      Supprimer
  7. Ah j'ai hâte de voir toutes tes nouvelles réalisations ! :)
    Moi aussi j'ai essayé de me donner de bonnes résolutions cet été et de terminer mes en cours avant de me lancer dans de nouveaux projets !
    C'est pour ça que j'avais mis le blog en pause, mais c'est bientôt la rentrée !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vivement la rentrée que je vois ce que tu nous as mitonné cet été :)

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai hâte que tu nous dévoiles tout !! Tes photos sont magnifiques et nous ramènent un peu en vacances. Tu en as fait de belles choses cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de crochet, un peu de couture, quelques tricots et même pas de le temps de toucher à la mosaïque... je réclame un été plus long! :)
      Merci pour ton commentaire et bonne fin d'été à toi

      Supprimer
  9. Waouh, plein de jolis projets, et surtout de magnifiques photos, c'est super!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)