22/10/2015

Free Hugs

Parmi les trucs qui me trottaient dans la tête depuis un moment, il y avait : essayer un jour de créer une peluche de Facehugger au tricot. Pour ceux et celles qui n'auraient jamais vu Alien, c'est cette charmante bestiole qui a pour fâcheuse manie de sauter à la face des gens pour faire "câlin-câlin" et j'en resterai là pour pas vous gâcher le film... J'aime laisser planer un mystère qui j'espère vous donnera envie de vous ruer sur le film de Ridley Scott et toutes ses suites et dérivés... (Sachant que le tout premier et le 4 sont les meilleurs. Ça, c'est dit !)


Quand j'ai vu que Ghexia proposait un modèle gratuit de Facehugger sur son blog, j'me suis dit "Au diable le tricot ! Mon modèle taille adulte attendra, le sien est parfait !!". Je ne suis pas programmée pour savoir résister à ces minis choses toutes choupinettes.


Le modèle est simple, bien expliqué et hyper rapide à réaliser. Parfait, j'vous disais ! Ça a aussi été l'occasion de mettre en application les conseils de Ahookamigurumi (ou comment sa vidéo sur comment crocheter dans une chaînette a changé ma vie ^^). 
Je les ai faits avec des restes de laine Charly et Oxygène de Phildar. J'ai tenté plusieurs teintes, du beige au gris. Par contre la phase "blocage" s'est imposée. Les pattes tournicotaient dans tous les sens. J'ai même dû m'armer du fer à repasser et lancer un peu de vapeur dessus pour réussir à les défriser.


A les voir épinglés comme ça, presque je me ferais bien une deuxième vitrine. 
Après les papillons, les aliens !



Je les ai crochetés dans le but d'en faire une petite déco d'Halloween sympa. Il n'y a rien de tel que de découvrir un petit Facehugger dans son assiette pour mettre en appétit et bien commencer la soirée.
C'est pour ça qu'ils ont tous une teinte différente, pour que chaque invité ait le sien, unique.



J'aime beaucoup le rendu des mailles crochetées. 
Je trouve que ça donne un effet assez réaliste.


Je pense aussi que ça peut faire un très bon jouet pour nos fidèles félins. Encore plus fun qu'une souris! Bon, mon vieux matou n'a pas l'air convaincu mais ça c'est parce qu'il a perdu son âme de chaton il y a belle lurette.


J'ai bien tenté le combat mythique Alien versus mon Prédateur mais ça n'a pas été très épique... 


Alien 1- Prédateur 0

Mon chat est du genre bavard, de jour comme de nuit. Quand il se prend pour Pavarotti à 4 du mat', j'aime bien lui chanter du Dionysos : "Ta gueule le chat, ta gueule le chat, ta-gueule-le-chat !". 



Maintenant, la solution est toute trouvée : 
Hop, un petit lâché de facehuggers dans l'appartement, le tour est joué!



Hé, hé !  Avec un Facehugger sur la tronche, personne ne vous entendra crier...


 

20 commentaires:

  1. Je crois que vous avez dépassé ma limite :-) Les bestioles sont réussies mais ne me font pas du tout, mais alors pas du tout rêver :-) J'préfère ma chouette et mes sous-verres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je me doute que mes charmantes bestioles (pourtant si câlines!) ne vont pas faire l'unanimité :)
      L'essentiel c'est que vous sous-verres vous plaisent (et je file répondre à votre mail de ce pas!)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah !! je suis contente parce que j'ai vraiment flashé sur le modèle de Ghexia !

      Supprimer
  3. J'en ai fait un moi aussi, pour ma fille !!
    ta famille est charmante ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est le mot approprié :)
      J'ai le tien et j'vois que ton chat est aussi stoïque que le mien ^^

      Supprimer
  4. A choisir, j'préfère les câlins du chat... A défaut, le lancer d'oreillers fonctionne quelques minutes. Je reconnais que ce facehugger est très réaliste ! Méfie-toi, il me semble avoir entendu que les soirs d'Halloween...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je ne dois pas les nourrir après minuit ni les tremper dans l'eau... ah non, c'est pas eux ça... ;)

      Supprimer
  5. Ahah, j'adore l'idée de les découvrir dans son assiette :p
    J'avoue que c'était le projet parfait pour tester la vidéo ! Ravie que ça t'ait plu du coup ^^
    Et mention spéciale pour le stoïcisme du chat :D
    Et j'ai mourru de rire avec ton "ta gueule le chat", c'est du vécu ici aussi ! (Et j'ai maintenant la chanson dans la tête pour au moins toute la journée :D) (C'est mon copain qui va être ravi :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... je crois qu'on a réussi à blaser notre chat à force de conneries :D

      Supprimer
  6. Je suis à la fois énamourée et horrifiée par ses bébêtes. Non mais dis-moi, quel warrior ton chat, tu as pensé à le rebaptiser Ripley?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ya de l'idée ! ou Jones comme le nom de son chat ;)

      Supprimer
  7. Coucou ! Ton article m'a fait bien rire ! C'est vrai que pour une soirée Halloween un facehugger doit bien mettre dans l'ambiance. J'adore aussi les références de tes articles. Bonne soirée d'Halloween du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je suis encore dans la phase panique à bord, rien ne sera prêt dans les temps!!! genre j'ai pas commencé mon costume mais je reste zen ^^
      Merci à toi pour ton commentaire!! :)

      Supprimer
  8. Ah ah l'idée est très bonne et le résultat super :) !

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhhh oui, fais une vitrine, se serait génial !!! J'adore Alien, c'est une super idée de reprendre le "FaceHuggger" ! Et les photos avec ton chat m'ont bien fait rigoler :D :D (mes collègues se sont retournés genre elle rigole toute seule, elle est pas nette :D) ! Bisous, bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah !!! Désolée pour l'affiche :D
      J'ai un problème de stockage pour la vitrine "Alien". Je réclame d'avoir un grand hangar pour stocker mes idées folles et mes mosaïques ;)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)