06/11/2015

La Journée des Blogueuses de Zôdio

  
J'ai été invitée, il y a quelques semaines, à la Journée des Blogueuses de Zôdio. J'avais tellement aimé l'ambiance et l'équipe lors des Marchés de Créateurs, je peux vous dire que je n'ai pas hésité longtemps avant de dire "Oui !" et j'ai piaffé jusqu'à jeudi dernier, le Jour J. Et quelle journée !! Commencée par un petit déjeuner à bord du Bus 26 où le Chef nous a présenté leur projet, leur parcours, leur rêve...


Bon, j'avoue à la base, j'étais sceptique. J'trouvais l'idée de manger dans un bus plutôt étrange sur le papier, peut-être parce que bus roulant, je trouve ça synonyme de mal des transports et estomac qui fait "burp". Mais ça c'était avant de monter à bord du Bus 26. Déjà, on m'a expliqué que le bus était toujours à l'arrêt. Ça change tout !

Repas concocté dans la belle cuisine toute équipée en bas du bus, restaurant dans les hauteurs. Le toit du bus a été surélevé, l'intérieur aménagé avec ingéniosité. On se sent immédiatement bien dans ce petit cocon de lumière
Ils n'ont pas besoin de moi pour leur faire de la pub. Ils affichent complet, ils ont bonne presse et ils vont même avoir les honneurs d'un reportage dans Des racines et des ailes en février prochain. N'empêche que je vous encourage à visiter leur site (et leur bus !). Leurs photos reflètent à merveille ce que j'ai perçu et que je n'arrive pas à retranscrire en quelques mots : authenticité, originalité... Je fonctionne beaucoup à l'affect et j'ai eu l'impression qu'il y avait des gens bien derrière tout ça, beaucoup de cœur et de passion et ça, ça compte.

En ce moment, ils sont à Saint Pourçain sur Sioule. Ah et j'oubliais, ils ont un très beau plateau de fromage. Commandez-le, vous comprendrez ;)




Dans ce bus, les banquettes sont d'un moelleux... On était tellement bien installées que l'ordre établi de la journée a été un peu bouleversé. L'équipe de Mon Bento devait nous présenter leur produit à midi, finalement, ça s'est fait dans le bus.

La découverte était moins grande, je connaissais déjà cette marque clermontoise et mon kiné m'avait déjà raconté sa success story (pour me faire passer le temps plus vite quand il me torture) puisque sa créatrice est une de ses anciennes stagiaires. Le monde clermontois est petit.
Pour être honnête, je suis archi fan de bentos et je ne jure que par une seule adresse Casa Bento. J'ai pu ouvrir, toucher et tester leurs produits et je reconnais qu'ils ont des avantages sur ceux importés d'Asie : ils contiennent un plus gros volume de nourriture, ils passent au micro-ondes, au lave-vaisselle, certains sont isothermes (8 à 10h). C'est indéniable, ils sont super pratiques ! Il leur manque juste un petit truc à mes yeux : la touche kawaï. Pour l'instant, je leur préfère encore mon trop petit bento Totoro tout mignon, mon pot à sauce en forme de poussin (même s'il fuit) et mes fourchettes avec des petits lapins bleus dessinés dessus.
Pour résumer, selon les goûts et les circonstances : 
- mignonnet Casa Bento
- pratique et à toutes épreuves Mon Bento


Ces petites veinardes de blogueuses culinaires ont eu droit à l'alliance ultime Bus26/MonBento.


Je me plains pas hein, pendant ce temps là, les blogueuses Créa, on est parties direction l'Atelier. Une journée entière dans un atelier avec tout ce dont on peut rêver à disposition. Ma vision du paradis quoi.
Je vous laisse admirer les immenses panneaux du placard de l'Atelier Créa (réalisé par Christelle et Florent). Si ça, ça veut pas dire "bienvenue, la journée s'annonce bien !"...


Chacune d'entre nous devait animer un petit atelier, histoire de présenter un peu son travail et sa spécialité. On a commencé avec la pâte polymère avec Mélissa Fée Main en super coach. Au programme : Père Noël ou petite fée ? J'ai opté pour le barbu. Le mien (le rouge) ne ressemble pas tout à fait au modèle de Mélissa (le vert) mais je l'aime et il trouvera une place dans mon sapin, d'ici quelques semaines.


On n'a pas été d'une productivité époustouflante parce qu'on a beaucoup échangé sur les produits, les techniques, les outils, les loisirs créatifs en général. En parlant de choses et d'autres et en mangeant des bonbons d'Halloween, la matinée est passée très vite. L'heure du repas était déjà là.

Quand j'ai reçu le mail concernant l'organisation de la journée et que j'ai lu "repas commun avec les blogueuses Cuisine et Beauté", j'ai senti le bon plan... 

Je n'ai pas été déçue. Trois tables remplies de mets originaux et délicieux, digne d'un banquet à Poudlard ! Deux petites frustrations pour ma part. 
1) mon estomac n'a pas pu tout tester 
et 2) C'est une dégustation "à l'aveugle", y'a pas de petite étiquette sur le plat pour dire en deux mots ce que c'est et le nom de la blogueuse qui l'a fait.
Malgré tout, en fouinant, j'ai retrouvé ce que je cherchais. Je vous glisse donc les deux recettes qui m'ont tapé dans l’œil et le palet :
- le gâteau roulé d'automne crème de marron-noisette de Vernis et Chantilly
Testez, vous ne serez pas déçus! Parole de gourmande.


Pour celles qui traîneraient par là et qui m'avaient demandé, ma recette de sablés c'est par ici. Mes deux adresses préférées pour les emporte-pièces, c'est ici et .


La digestion s'est effectuée autour d'un atelier Scrapbooking avec Scrappy Sev. Décos de Noël le matin, cartes de voeux l'après-midi et toute première initiation pour moi. J'ai découvert ce qu'était embossage et la magie de voir la poudre changer d'aspect sous mes yeux. 

De manière générale, c'est ça que j'ai aimé dans cette journée : apprendre plein de petits trucs et astuces, découvrir de nouveaux produits, avoir tout à portée de main et pouvoir tester immédiatement. Franchement, c'est le rêve de toute bidouilleuse !


Du côté des blogueuses "Beauté", un petit concours de Nail Art été organisé.


Votes de toutes les blogueuses (Cuisine, Beauté et Créa)
et cadeau à la clef s'il vous plaît pour la grande gagnante.


Et hop, l'occasion de picorer dans les restes au goûter...


... et de sortir le champagne !
Dans des verres en plastique parce qu'on peut profiter des bonnes choses, tout en simplicité. 

Beaucoup de pia-pia dans ces moments là aussi. 
Même si nos thèmes de blogs sont très différents, on a la passion du partage en commun. 


Reprise des activités dans l'atelier. 
Ambiance toute en douceur avec les tissus et les créations d'Alice et Charlotte.



La mosaïque demandant trop de temps, je m'étais rabattue sur un atelier pyrogravure. Faute de temps, on a fait simultanément l'atelier couture et pyro et on a réussi à ne brûler aucun tissu : un vrai petit miracle ! ^^ Même en jouant les prolongations, on n'est pas venues à bout de nos projets...


Si je n'ai pas eu le temps de pyrograver mon cœur, j'ai pu le ramener chez moi. Affaire à suivre donc... En plus de toutes nos créas du jour, on a pu choisir quelques éléments dans le magasin pour tester chez nous. J'ai trouvé mon bonheur dans leurs petits objets en bois (ils ont un super choix !). Vous devriez donc voir d'ici peu sur le blog (et sur la Zodiosphère) un petit tuto avec un bougeoir en bois, un petit oiseau et mes premiers test de plastique fou. Depuis le temps que ça me démangeait...


Dur de quitter les lieux après une telle journée, pleine de rires, de rencontres et de découvertes.
Une petite parenthèse magique qui redonne du souffle à ses créations.

En règle générale, c'est l'effet qu'a Zodio sur moi. Je repars de là pleine d'envies et d'idées nouvelles. Il me reste plus qu'à avoir le temps pour les réaliser maintenant !


Geoffroy dans son discours de fin de journée a dit : "A Zodio, aucun rêve n'est impossible !".  Au niveau des blogueuses Créa, on a fait le vœu de passer 48h enfermées dans la magasin. On a déjà tout un programme ! Un atelier, une bibliothèque, des lits tout confort, une cuisine équipée, des tas de choses à grignoter, y'a tout pour tenir un siège là-dedans et ne jamais s'ennuyer. 
Signe que la journée était parfaite et que le feeling est passé, on devrait vite revenir dans la maison rose pour des animations lors des ventes privés pour le plaisir de se retrouver et de partager nos passions. Ça s'organise, je vous tiendrai informés sur ma page Facebook.


Merci à Mélissa pour m'avoir sauvée d'une mort certaine par écrasement
 entre deux portes automatiques lors de la prise de cette photo ^^ 
et bien évidemment un immense MERCI à toute l'équipe de Zôdio 
 avec une pensée supplémentaire pour notre magique Christelle, responsable d'Atelier :)



21 commentaires:

  1. Superbe article et superbe journée passée en votre compagnie à toute !! Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée au top, avec des filles tout aussi topissimes !! Merci :)

      Supprimer
  2. Merci aussi à Melissa. Que ferions nous sans vous? Plus moyen de rêver. Impossible!!! Le bus m'a fait rêver! Belle fin de semaine ...à bricoler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, j'vous trouve beaucoup trop gentille avec moi :) Et oui, ça va bricoler ce weekend, cuisiner aussi et tricoter avec les tricoteuses folles du kfé-tricot de Clermont. Un bon weekend en perspective !
      Bon weekend à vous aussi :)

      Supprimer
    2. Et je suis d'accord ce bus a quelque chose à part qui fait rêver !

      Supprimer
  3. Un grand merci claire pour ton superbe article!!!!!!!!!! tout est dit!!!!!!!! et on va voir pour faire nos 48 heures dans notre maison rose, sur plusieurs jours, ce rêve peut se réaliser!!!!! et on réalisera de nouvelles journées comme celle ci!! ;) gros bisous et à très vite!!!!!!!! encore merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi pour ce super article et la recette (j'ai acheté des emportes pièces pour la tester !) et les sites et tout !
    Derien pour les portes ^^
    Cette journée était vraiment super, c'est sûr que nous avons bien rit !
    Il va falloir les tanner pour avoir vite vite de nouveaux moments comme ça ! ^^


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, cette pâte est trop agréable à découper . J'te dis à bientôt dans les allées de Zodio :)

      Supprimer
  5. Oh quelle chance !! Une super journée que celle-ci et si tu arrives à t'y enfermer 48h, je veux bien te suivre jusqu'à Clermont ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon va falloir les prévenir qu'il risque d'y avoir en envahissement nocturne chez eux... lol

      Supprimer
  6. Ton article est top !! tu as su me remettre dans l'ambiance de cette superbe journée !!!!
    OUi on veut nos 48h dans le magasin et pour sur on se ferra autre journée comme ça,on va les harceler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah... ils vont surtout se dire "les blogueuses Créa, elles sont folles et intenables" :D
      Merci à toi et à bientôt !!!!! :)

      Supprimer
  7. Mais ça avait l'air génial cette journée! Plein d'activités avec tout le matos sous la main ça fait rêver!
    Et faire un petit tour dans le bus me fait bien envie aussi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de faire plein de tests maintenant !! :) Bisous

      Supprimer
  8. Il faisait bon ce jour-là, sympa ce partage, merci
    et pour les liens vers les autres
    merci aussi

    RépondreSupprimer
  9. Le cadre du bus a l'air original et sympa, ça a dû être chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il donne l'effet paradoxal d'être un petit cocon tout en étant super spacieux... il est à part ce bus ! :)

      Supprimer
  10. Elle avait l'air bien sympa cette journée !

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)