26/09/2016

Nain laineux

En 2012, je jouais depuis quelques temps à Lord Of The Ring Online (Lotro pour les intimes) et j'aimais par-dessus tout jouer mon nain. C'était un beau rouquin à dreadlocks qui mangeait des sangliers au coin du feu dans sa maison de hobbit et qui se déplaçait à dos de mouflon laineux (et toujours avec son stock de bières de la Ligue des Tavernes)... Je l'avais créé avec amour et avec un peu de mauvaise humeur. Et oui, je dois dire que jouer un nain quand on est de mauvais poil, c'est un régal. Rien à voir avec le système pileux, c'est juste que les nains, c'est petits, c'est bourrus, c'est trapus et ça gueule tout le temps : "Baruk Khazâd !" bref, c'est jouissif. 


De là, il n'y avait qu'un pas à franchir et je l'ai franchi à la même époque. J'ai fini par me confectionner une belle barbe rouquine pour pouvoir aussi me transformer en nain les jours de mauvaises lunes dans la vraie vie.  
Fabrication en freestyle. Le bonnet de base est issu d'un modèle Phildar tout ce qu'il y a de plus classique. J'y ai juste greffé des cornes. J'ai tricoté une base sur laquelle j'ai implanté par la suite des longs fils de laine pour me tresser une barbe. Les anneaux pour nouer les tresses sont également tricotés. 


Pour le FITE de cette année, plus question d'habiller les arbres comme par le passé. Les tricoteuses parlaient de défiler avec nos créations. Moi, j'avais envie de participer (parce que je dis rarement non à un défi un peu fou) mais j'étais enquiquinée parce que si les arbres me permettaient de garder mon anonymat, le défilé c'était plus compliqué. Et puis, j'ai pensé à mon casque de nain. J'avais la pièce maîtresse de mon costume. Je n'avais plus qu'à réfléchir au reste de la tenue.


J'ai préféré la masse d'arme à la hache, je trouvais que l'impact visuel était plus fort.  Elle a été réalisée tout en crochet. Un manche à balai recouvert d'un étui au crochet, une grosse boule au sommet et une multitudes de petits picots crochetés puis cousus.
Quant au bouclier, il s'agit d'un rond en laine fixé sur du bois, des mètres de tricotins nouée façon frise celtique et des appliqués de crochet en laine façon métal.


Je ne vous refais pas le couplet mais entre-temps, j'ai appris que j'étais enceinte. Je n'ai pas voulu abandonner le projet parce que, qu'on se le dise, je suis une tête de bourrique et parce que je me suis immédiatement mise à rêver d'un nain ventru et de belles photos de grossesse à montrer à mon fiston dans quelques années ;)


On peut être un nain et avoir la folie des grandeurs.
Ci-dessous la photo du nain en pleine crise de mégalomanie. 


Warrior ! 


"Claire, j'ai mangé la dernière part de fraisier."
Comme vous le voyez, je l'ai bien pris...


Cri primal au fond des bois... 


"Baruk Khazâd !"


Oui, je peux aussi jouer au base-ball avec ma masse d'arme.


Obélix vous connaissez ? un lointain cousin sans doute... 


 En mode déhanché beaucoup trop girly pour un nain...
J'suppose que ce nain là a trop traîné avec les elfes.


Parce qu'on peut être un nain et garder sa part de mystère.
Pose regard perdu dans le lointain, songeur...



Comme en témoigne ma moustache triste et ma barbe dégoulinante, il fait chaud là-dessous...
Les photos ont été faites en Août, en pleine canicule et à 20 jours du terme d'où le regard : achevez-moi !


Heureusement, mon homme était là pour me rafistoler la face et remettre ma moustache en place. 


Malgré la chaleur, j'ai pris un grand plaisir à faire cette séance photo. C'était assez drôle de voir les joggeurs passer, ralentir, s'arrêter ou revenir en arrière pour vérifier qu'ils avaient bien vu ce qu'il avaient cru voir.


Il faut dire qu'on croise pas tous les jours une drôle de bête comme ça derrière un arbre. 


Finalement je n'ai pas pu défiler samedi dernier. C'était trop compliqué niveau logistique d'assister à toutes les répét' et de gérer mon emploi du temps avec un nouveau-né goulu (pour le moment, c'est lui qui gère mon agenda ^^). Malgré tout,  il y a eu un nain Place de la Victoire, même si certains y voient parfois un viking ou un gaulois. Ma copine Anne a bien voulu jouer les doublures, je la remercie encore. J'espère partager ce défilé avec vous très bientôt mais là encore, je ne suis pas maître de mon agenda (comme en témoigne mon horaire de publication nocturne)
A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques !

22 commentaires:

  1. Claire, je t'aime et je te vénère !
    Et puis ton petit bout de chou va bien se marrer quand il verra ces photos...enfin peut être pas autant que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ?! Merciii Aurélie :)
      Et quand à mon fiston, il rira ou aura profondément honte, ça sera au choix ^^

      Supprimer
    2. Il se dira juste que sa maman est complètement folle, mais ça c'est pas une critique ;)

      Supprimer
  2. Wouah ! C'est juste énorme !! Franchement comme shooting grossesse je pense que là tu atteins des sommets !! C'est génial ! J'ai regardé tes photos plusieurs fois c'est génial ! Les détails sont fous. Autant le bonnet avec ta barbe et tes tresses (qui ont de te tenir sacrément chaud!) que ton bouclier avec les noeuds en tricotins.
    Le bon point c'est que Thomas à déjà des jouets sacrément badass pour impressionner ses futurs copains ! Tu as fait un boulot monstre ! J'en reviens pas ! C'est génial ! ENORME !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !! au moins, c'est un shooting photo qui me ressemble ^^
      Que j'ai hâte de lui faire plein d'autres jouets !! et niveau futurs camarades de classe, si quelqu'un l'embête au bac à sable, j'arrive en faisant tournoyer ma masse d'arme, ça devrait en calmer plus d'un ;)

      Supprimer
  3. Incroyable Claire, tu m'épates tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  4. Que dire de plus? Les filles ont fait le boulot avant moi!
    Tu as grave assuré (une fois de plus!) et ton héritier pourra passer par toutes les réactions possibles au fils des ans: trop la chance d'avoir des parents créatifs !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment impressionnant comme travail, tu assures vraiment! Et tes photos sont excellentes, j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette !! J'adore !! J'veux le même !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qui te reste à faire : délaisser la machine à coudre pour prendre les aiguilles à tricoter ;) Merciii

      Supprimer
  7. Bon côté biscottos ton nain ne descend pas de Popeye ;)
    En tout cas, j'ai bien rigolé... l'idée est extra. Pas besoin d'attendre la réunion des Gamers sur Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, c'est sûr mais ma masse d'arme n'est pas trop lourde à porter alors ça va ;)

      Supprimer
  8. Que c'est bon de vous retrouver avec vos délires si géniaux! Et que c'est bon de rire en vous voyant avec le gros ventre caché ou pas. Je n'ai pas pris le temps d'écrire sur le dernier post : les bancs étaient absolument géniaux, les couleurs, les phrases... Chapeau. Bises au maître de votre emploi du temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii. J'ai moi aussi (bizarrement) beaucoup moins de temps pour répondre aux com' ou en laisser même si je reste tout aussi attentive à ce qui se trame dans la blogosphère. Le bisou au grand responsable de mon silence sera passé (mais uniquement quand il sera réveillé, j'ai encore quelques articles à aller lire ^^)

      Supprimer
  9. Je me souviens encore de ta prestation en Molly, mais là, j'avoue que tu as fais très fort ! Excellent ce nain qui sommeille en toi ! :) Tu as même poussé le souci du détail au bidon tout rond (même si eux n'y logent pas de mini Thomas dedans). J'imagine la tête des passants pour le shooting photo.. Tu t'es fait de nouveaux fans ! Je découvre que ta grossesse n'a pas été de tout repos finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "on a tous quelque chose en nous de nain pouluuuu" (sur un air connu)
      et oulà, non, définitivement pas de tout repos !!! et ça continue, j'ai encore un mémoire à rédiger pour valider ma formation... et à vrai dire, j'ai vraiment hâte de pouvoir souffler un peu !

      Supprimer
  10. Ton cosplay, si je peux appeler ça comme ça, est tout simplement excellent !!! J'adore, j'adore, j'adore ! En plus, je trouve que le fait que tu es été enceinte ajoute un petit plus au costume, qui te donne encore un peu plus l'allure d'un nain ! Bravo pour ce travail épique ! :D

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)