02/11/2016

Mini gâteaux aux Carambars

Qui dit Halloween, dit "sucre" et "blagues idiotes" et donc dit "Carambar" bien entendu !!! Un classique indémodable.
Aujourd'hui, j'essaye de faire perdurer la magie de ma fête préférée en partageant avec vous la recette idéale pour les goûters d'Halloween mais qui est aussi valable les 364 autres jours de l'année.

Ingrédients nécessaires :
- 20 Carambars au caramel (5 de plus pour les plus gourmands) et autant de blagues pourries
- 100 g de beurre
- 10 cl de lait
- 100 g de sucre
- 3 oeufs 
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique 

Faites fondre à feu doux 20 Carambars dans une casserole avec le beurre et le lait. Pendant que ça fond doucement (mmmmh la bonne odeur !!), mélangez œufs et sucre, puis ajoutez la levure et la farine.
S'il vous reste du temps, lisez quelques bonnes vieilles blagues. En bonne tricoteuse, j'ai forcément remarqué LA blague à base de mouton et de laine...


 Mélangez les deux préparations et c'est déjà fini !


Versez la pâte homogène dans des moules. Si vous avez choisi l'option des plus gourmands, coupez les 5 autres carambars en petits morceaux et dispatchez-les dans les différents moules (ou dans un seul et unique grand moule). Perso, je trouve ça tellement dur à couper un carambar que je me passe souvent de cette étape. 
Pour la cuisson, tout dépend de la taille de vos petits contenants. Le mieux est de préchauffer votre four à 180° et de surveiller. Approximativement comptez 20 ou 30 minutes.
Vous pouvez également verser la pâte dans un grand moule à cake, prévoyez alors 40 min dans un four préchauffé à 180°.


J'ai ressorti du placard des moules à formes trouvés chez Zôdio l'année dernière.


Quand aux petits chats, je les ai de longue date, je ne saurais dire d'où ils viennent. Gifi, La Foir'Fouille ? En tout cas, ce genre d'enseignes où je trouve toujours un truc dont je n'ai pas besoin mais qui est forcément complétement essentiel ;)


Du coup cette année, c'était invasion de chats dans la cuisine ! 
(et certains ont des têtes étranges ^^)





Ces gâteaux ont la belle couleur des carambars. 
Ils sont un peu craquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur.


Bon appétit !!




9 commentaires:

  1. Merci pour la recette :P
    Tes petits moules sont trop bien, mention spéciale pour les momies :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! et oui, je suis fan de ces petits moules, si ce n'est qu'ils me font peut-être manger le double de gâteaux. ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Miam miam, ils sont extra tes moules!

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette ressemble franchement à une arme de destruction massive de toutes mes bonnes résolutions

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)