27/03/2017

Clermont Geek Convention 2017

La semaine dernière avait lieu la Clermont Geek Convention 2017 et cette année, je ne voulais pas la rater ! Il faut dire que l'an dernier, je m'étais interdit d'y aller. J'avais un petit Thomas en train de grandir dans mon ventre et comme j'avais déjà du mal à atteindre les 10 de tension et à aller faire mes courses sans m'évanouir, j'avais jugé plus prudent de rester à la maison à tricoter de la layette. Je savais que c'était pour la bonne cause et que je me rattraperais l'année suivante mais ça ne m'avait pas empêché de tourner comme un lion en cage tout le week-end.
J'étais donc gonflée à bloc pour cette édition mais on a choisi d'y aller qu'un seul jour. C'était le premier gros bain de foule pour notre petit bonhomme et on ne savait pas trop comment il allait réagir. On a choisi le dimanche parce que d'expérience, on sait que la foule y est un peu plus clairsemée et qu'on circule plus facilement.
La foule, le bruit et la chaleur humaine présents dès le dimanche matin m'a aussitôt rappelé que je n'avais pas de regret à avoir décidé de ne pas y aller l'année dernière, j'aurais fait un black-out en moins de 5 minutes. Aaah les bonheurs de la grossesse... ;)

 
Une des raisons pour laquelle je ne voulais absolument pas rater la convention de cette année : la présence de Yatuu !
Depuis le temps que je dévore son blog, j'étais trop contente d'aller faire dédicacer ma petite BD, de lui dire que j'adore ce qu'elle fait et à quel point en tant que femme, tendance garçon manqué, son livre Pas mon genre fait du bien à lire. Bien évidemment, comme j'suis nulle pour faire des compliments aux gens que j'admire, je n'ai rien dit de tout ça mais je suis revenue avec un petit chat qui joue à la console.


Pourquoi un chat gamer ? parce que j'avais adoré ce post "C'est pour son bien" et ça m'avait rappelé mon petit chat, capable d'allumer la PS3 tout seul quand on n'est pas là. 

Cette année, il y avait encore beaucoup de cosplays ce qui m'a  permis de faire une découverte intéressante dans la file d'attente de la dédicace : Thomas semble totalement fasciné par Iron Man. Je vais donc de ce pas demander à Tony Stark ce qu'il fait les 3-4 prochaines années. On a besoin d'une baby-sitter et j'suis sûre qu'il est un peu blasé de combattre Ultron ou Thanos... Faire manger à Thomas ses épinards, là, y'a du vrai challenge !!! 

Un peu plus loin, on a découvert le stand de AURA, Combat historique. On a bien discuté et j'ai appris plein de choses intéressantes sur les boucliers de vikings. Qui sait, mon mini Viking (son tee-shirt du jour en témoignant) aura peut-être envie de faire comme maman dans quelques années : se construire un bouclier et prendre les armes ;)


Comme toujours le temps passe à une drôle d'allure à la Geek Convention, on n'a pas vu l'heure défiler et on a raté la démonstration de combat de sabre laser de l'Académie des Jedi Auvergnats dans l'amphithéâtre et surtout la chorégraphie de ma copine Sith Wed... 
#jesuisunecopinepourrie  #lancezmoidescailloux.


On a pris le temps de faire du lèche-vitrine...


... et je suis super fière de moi parce que j'ai réussi à ne pas revenir avec une peluche lama arc-en-ciel !!!


C'est pas faute de les avoir regardées à plusieurs reprises, des cœurs plein les yeux !! Je me suis juste rappelée que la place était très réduite dans mon atelier, j'ai donc opté pour de toutes petites bricoles, non moins mignonnes

Des boucles d'oreilles Jiji, un petit chat trop kawaii dans un carton... 


... une tirelire Tanuki (clairement indispensable!!) 


 des baguettes "chat" et "fleurs de cerisiers", des KitKat au melon...


... et LE body pour monsieur Thomas (et aussi pour faire plaisir au Papa).


Une Geek Convention de passée. De biens jolis moments.
Comme une purée de patate douce au soleil, sur un coin de furoshiki.


Je reviens très bientôt sur le blog et on va partir ensemble du côté du Japon.

6 commentaires:

  1. Je crois que j'aurais eu beaucoup moins de serf contrôle que toi devant les lamas arc en ciel :)
    Et je valide ton petit butin (surtout les boucles et la petit chat :).
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour leur résister ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Moooh j'adore ce petit body ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nana de ce stand a une boutique en ligne, je te glisse le lien, ça peut servir :
      https://www.akane-boutik.com/
      (il n'est pas dans la boutique, j'suis allée chercher mais elle m'avait dit de la contacter en mp si je voulais en truc que j'avais vu sur le stand mais qui n'était pas en ligne, voilà, je passe l'info)

      Supprimer
  3. J'adore les baguettes et l'indispensable tirelire. Pas mal l'idée de recruter les baby-sitter à la Convention... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totoro ou IronMan, lequel fera la meilleure nounou ?

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)