20/07/2017

Une marinière pour mon mini-mâle.

La marinière, c'est un incontournable non ?


En tout cas, en ce qui me concerne, ça me paraissait indispensable qu'il y en ait une dans son dressing. Et oui, c'est ça les tricoteuses, les armoires ne sont pas encore montées qu'elles sont déjà en train de les remplir de pulls. 


J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle en laine Lambswool, trouvé dans un ancien petit livre de Phildar de 2006 : Tricot Bébé, 50 modèles de layette. Quelques visites dans les merceries de Clermont et j'ai fini par trouver LES boutons qu'il fallait : de petits bateaux dans les mêmes tons que les rayures du pull. 


Je l'ai tricoté en taille 6 mois mais mon petit le portait déjà pour ses 3 mois. Je ne mets pas en cause la taille du modèle, mon garçon avait plutôt un bon gabarit pour son âge (et c'est un euphémisme, croyez-moi). 


Cette marinière faisait partie d'un ensemble mais j'étais moins convaincue par le reste de celui-ci (des chaussettes rayées et un pantalon à pont). J'ai préféré les petites bottes du catalogue printemps-été 2016 n°641.


Je crois que ce sont les chaussons qu'on lui a le plus mis cet hiver. Je les adorais ! Leur look petites bottes en caoutchouc permettait de les mettre par dessus une fine paire de chaussettes et ses pantalons et de lui maintenir ses petits pieds au chaud. Ainsi, ça lui tenait bien aux chevilles et ça nous évitait de les retrouver hors de sa poussette toutes les deux minutes ;)


Mon petit marin d'eau douce était paré pour partir à la pêche aux poissons et autre Captain Calamari


A la pêche au poul-poul-poul-pe, je veux y aller maman.... 


12 commentaires:

  1. Moh c'est mignon cette petite marinière ! Et c'est vrai que les boutons sont particulièrement bien choisis : quelle patience de faire plusieurs merceries pour trouver le bouton parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui alors la patience de faire plusieurs merceries, ça, c'était avant l'arrivée du mini-mâle ;)

      Supprimer
  2. Rhoo, ces petites bottes sont trop chou ♡
    Top tendance ton mini mâle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je les adorais vraiment ces petites bottes !!

      Supprimer
  3. Alors là, ma chère, tu n'as plus qu'une chose à faire : venir en Bretagne ! ;) Big Poutous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite tenue ne lui va plus et j'crois qu'on va se contenter de l'étang de Cournon cet été. Mais si un jour tu reviens voir les volcans, tu me fais signe hein ? GROS BISOUS

      Supprimer
  4. Le total look marin avec le pantalon baleine ! Je craque pour les bottes et la marinière est une pièce indispensable... Tu es une maman en or. Pas de faux pas dans le dressing de mini-mister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) J'suis fan des orques depuis toute petite, je n'ai pas pu résister devant ce pantalon. Je suis terrrrrriblement faible lol

      Supprimer
  5. J'adore les marinières et encore plus les modèles réduits, celle-ci est trop mimi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est plus mignon en modèle réduit :) Merci

      Supprimer
  6. C'est adorable, j'adore les marinières...

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)