Présentation


Un Papa maquettiste, photographe et bricoleur, une Maman couturière, tricoteuse et pâtissière (à leurs heures perdues) ça a donné une Claire, bidouilleuse compulsive.
Ce qui se traduit par :
- une passion pour les couleurs, les textures, les matières.
- des idées plein la tête qui trottent et se bousculent au portillon.
- un mélange d'excitation et de sentiment de "tout est possible" quand on se retrouve devant une feuille blanche, une planche de bois ou un tas de pelotes de laine.
- des projets, des projets et encore des projets et une envie folle de les partager! 

Je "bidouille" depuis mon plus jeune âge. Je crois que j'ai commencé à créer parce que j'avais une idée bien précise de ce que je voulais et que je ne le trouvais pas forcément dans le commerce.
Au tout départ, c'est ma mère aux doigts de fée qui m'aidait à réaliser mes "idées folles" et c'est ainsi, qu'à ses côtés j'ai notamment appris le tricot, la couture et le crochet. En grandissant, j'ai diversifié les matériaux utilisés et les techniques : perles, pyrogravure, patchwork, pâte polymère...
J'ai toujours dessiné mais au moment de la mise en couleurs c'était souvent le drame. Et pourtant j'avais essayé pas mal de choses : pastel, aquarelle, peinture à l'huile... mais le résultat ne me convenait pas. Puis j'ai découvert en 2009 la  mosaïque et ça a été le coup de foudre immédiat!!
J'aime cette idée de déconstruction-reconstruction où chaque élément finit par trouver sa place. J'aime l'engagement physique, la minutie et l’extrême patience qu'elle demande et surtout je ne me lasse pas de regarder la lumière jouer sur les éclats d'émaux et de voir ainsi les tableaux évoluer au gré des changements de lumière de la journée.

Impossible de faire ma présentation sans vous parler de ceux que j'appelle ma "Holy Trinity" :
Michaël Jackson, Tim Burton et Hayao Miyazaki.
Je suis au carrefour d'influences diverses et variées mais eux... c'est eux!
Attirée par la culture japonaise, africaine et irlandaise, baignée par la culture geek, je jette un regard curieux autour de moi à la recherche d'inspiration et de nouveautés.

Que dire de plus? Je vis au pied des majestueux volcans d'Auvergne avec mes deux moustachus : Homme et Chat. Un petit bout de chou a rejoint la danse en 2016.
Citadine et bien enracinée, j'ai néanmoins toujours besoin d'un bout de nature et de la présence d'animaux autour de moi.
Mes autres indispensables? de la musique, toujours! en écouter et en faire.
Et des livres, des BD, des mangas..
Des jeux vidéos, des films à regarder, une grande sister pour donner des conseils, des amis avec qui papoter, des gâteaux à partager devant un chocolat chaud..

Pour résumer, comme ils disent dans "Les Tontons Flingueurs" : "je dynamite, je disperse et je ventile" en mille éclats et mille morceaux mais les éclats que je préfère, les plus beaux, ça restera toujours les éclats de rire. :D
 


"Comme un éclat de rire vient consoler tristesse"
                                                                       Saez.

2 commentaires:

  1. Très contente de découvrir ton univers :-) ! Tu as beaucoup de talent et j'aime beaucoup tes mosaïques ...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ravie de d'accueillir ici :)
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)