16/06/2014

En ce moment, je vois la vie en rose...


Parfois, on regarde autour de soi et on se rend compte que temporairement une couleur sort du lot et s’infiltre partout. En ce moment, pour moi, c'est le rose.
Il faut dire que le Festival International des Textiles Extraordinaires (FITE pour les intimes) arrive à l'horizon, accompagné de son Yarn Bombing... alors forcément ça prend de la place dans notre Café Tricot et dans nos têtes.


Beaucoup de pieds sur cette photo et bien plus de mains encore pour crocheter et tricoter tous ces ronds.
Par contre le talent et la patience pour assembler le tout ont deux visages seulement.


"Et c'est pas fini !"

comme ils disent dans la pub. Alors ma mère continue de tricoter de grands ronds roses...


Le précédent Yarn Bombing m'ayant vidée, je voulais pas m'impliquer dans celui-là, je ne me voyais pas tenir ce projet sur deux ans et mettre de côté mes projets perso assez/trop nombreux. 
Je me voyais ni faire main d’œuvre et tricoter/crocheter au mètre, ni repenser un arbre surtout avec un thème imposé qui ne m'inspirait guère. Bref, j'avais dit "sans moi!" et puis finalement, parce qu'aussi je suis faible, j'ai apporté ma mini-contribution, prétexte pour tester les spirales d'Apodioxe et le bouclier de captain America de Ahookamigurumi (version remixée complétement fifille).


Je ne prends pas de plaisir à tricoter ces couleurs mais depuis que j'ai vu ce grand et magnifique parterre de fleurs en crochet, j'avoue avoir eu un regain de motivation. Il me reste quelques mois avant septembre pour apporter une mini contribution de ronds crochetés supplémentaire. Et puis je réfléchis peut-être à un petit projet annexe...

En attendant, je vois des ronds roses partout et je choisis du rose inconsciemment bref, je deviens une vraie fille et ça, ça craint ! 

Mes épouvantails à cerisier ayant été bien efficaces, on ne manque pas de cerises.  Alors en ce moment, je jette des ronds pourpres de cerise dans un saladier rose.


300g de cerises mélangés à 125g de beurre ramolli, 100g de sucre en poudre, 3 œufs, 250g de farine, un 1/2 sachet de levure, une pincée de sel  et 6cl de lait.
Le tout dans des petits moules et 25 minutes au four.


Je fais des farandoles de mini cakes et j'admire les dégradés de roses et de violets dans la pâte.


Je pioche des idées et de beaux objets chez Minima et fais des cadeaux tout de rose vêtus.


Je fais des mosaïques avec des émaux roses et je pose le tout sur de la dentelle...


Je traîne dans les roseraies et profite des odeurs des roses du Jardin Lecoq.


J'en déduis donc que si ces fleurs au crochet n'ont pas d'odeur, elles sont toutes autant enivrantes voire obsédantes pour me changer de la sorte.


J'ai hâte de voir le résultat final de septembre. Le fait d'être "hors du coup" me laissera tout le temps pour faire le reporter sur place et vous faire profiter pleinement de la fête. Et d'ici là, je vous montre un avant-goût des autres projets...


En septembre, en attendant la suite...

Oui, je finis cet article sur une citation de Noir Désir parce que j'ai peur que tout ce rose girly finisse par m'abrutir quelque peu et Noir Dés, c'est un bon antidote à beaucoup de choses.



17 commentaires:

  1. C'est magnifique ce projet au crochet, j'aime beaucoup ! Merci pour ton clin d'oeil au sujet de ma spirale au crochet, et je t'envie, tu as un cerisier, qu'est-ce que j'adorerais en avoir un ! Tes muffins ont l'air délicieux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      et de rien : c'était un super tuto, super bien expliqué alors c'était normal de partager :)
      Et pour le cerisier, c'est celui de mes parents. Je me contente de faire le merle et de venir picorer chez eux ^^

      Supprimer
  2. Ce projet au crochet est extraordinaire, bravo à toutes les participantes. Quand à Noir des' et les cakes aux cerises, j’approuve aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi et je le dis d'autant plus facilement que je suis quasi spectatrice. Repasse par là en septembre, ce que tu as vu là n'est pas le dixième de ce qui sera fait. Ce projet est titanesque! (c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a effrayé)
      :)

      Supprimer
  3. Chouette tout ça ! Je suis justement sur mon 83e rond, mission 100 pour ce soir :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais le pigeon messager : ma maman te remercie pour les modèles de "tricoter en rond" :)
      100!! alors là, tu m'épates. J'ai l'espoir dans faire une petite dizaine dans le mois... j'ai donc ma réponse, tu arrives beaucoup plus à te donner des coups de pied dans le derrière que moi :)

      Supprimer
  4. Ce projet est extraordinaire!!!! Malgré tout ce rose,c'est joulieeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de vous montrer le résultat final. Ce que laisse présager cette étendue de rose me laisse assez rêveuse...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est impressionnant de voir ce que plein de petites mains peuvent faire...

      Supprimer
  6. Ahah ! Matel peut sortit une Barbie Captain America maintenant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! hein, je t'avais prévenue, plus girly tu meurs. Mais ça m'a permis de m'exercer avant de passer aux choses sérieuses ^^

      Supprimer
  7. ça y est, j'ai enfin récupéré internet!!!
    Il est super ce projet! Et t'inquiètes, le rose fait de mal à parsonne :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une bonne nouvelle (moi j'ai été privée une soirée et c'était déjà le drame ^^)

      Supprimer
  8. Y'a pas à dire : le Yarnbombing, c'est beau ! Même en rose.
    Tout comme toi, je ne voulais pas autant m'impliquer pour celui-ci (ça s'est vu, pas vrai ;).
    Mais là, j'ai bien envie de crocheter qq ronds. Tu es là cet été ? Je ne pars pas...on pourrait peut-être se retrouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris le temps ce mois ci de crocheter encore quelques ronds supplémentaires mais ya pas, le rose, c'est pas ma came alors je suis contente de ne pas avoir fait ça toute l'année.
      A priori, je reste sur Clermont cet été, je risque d'être bien occupée mais ya sans doute moyen de se croiser quand même ;)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)